Se réinventer après un cancer : questions à se poser

Après la traversée de l’épreuve du cancer, le retour à la vie professionnelle est une étape délicate. Aussi attendue que redoutée. Car le cancer est un tsunami. Il chamboule tous nos repères et crée une rupture dans une trajectoire de vie.

Reprendre le travail s’apparente souvent à une nouvelle épreuve. Entre craintes, incertitudes, fatigue et perte de confiance, de nombreuses questions émergent. Chaque personne vit cette étape de façon unique et singulière. Il est essentiel de prendre le temps de se poser les bonnes questions afin de faciliter la reprise. Car un retour au travail réussi constitue un facteur clé de rétablissement.

Anticiper, préparer la reprise passe par une phase d’introspection, qui permet de réinterroger ses besoins et priorités.

Questions à se poser pour rebondir ?

Retour au travail après long arrêt, cancer

Partager

Béatrice Pasquer

Depuis 20 ans, j’accompagne les dirigeants et entrepreneurs dans leur développement et communication.// J’aide les entreprises à réconcilier Travail & Santé. Mieux vivre les transformations à l’oeuvre. Fluidifier les relations, faciliter l’accueil des fragilités, la reprise après cancer ou adversités. // Conseil, coaching, ateliers et conférences pour mieux-vivre au travail et retrouver l’élan !  Lire +

2024-09-09T18:57:17+01:00
Aller en haut